Accueil > PASTOR Annie > PASTOR Annie – Comment survivre à une attaque de zombies de l’espace

PASTOR Annie – Comment survivre à une attaque de zombies de l’espace

.

Titre : Comment survivre à une attaque de zombies de l’espace
Auteur : Annie PASTOR
Plaisir de lecture Livre à regrets

.

Ce livre compile les informations nécessaires à votre survie en cas d’attaque de zombies de l’espace. Mais pourquoi spécifiquement « de zombies de l’espace » ? Tout simplement parce qu’il est dit très rapidement dans ce roman que le virus ne peut pas être terrestre. Je ne vous spoile pas, on l’apprend dans les vingt premières pages.

 .

Il va de soi qu’on ne peut pas s’empêcher de penser à sa propre situation (configuration de son chez soi, les lieux, les personnes de notre entourage) et de commencer à fomenter des plans de secours en se basant sur son propre environnement.
.

On peut le dire : je suis assez fana des zombies, du coup, je suis plutôt prête concernant l’apocalypse du 21 décembre et tout le tintouin en découlant. Mais sachez qu’à la lecture de ce livre, deux choses me sont apparues : 1°) que j’avais oublié de mettre des vitamines dans mon sac de survie (oh my god !), 2°) que je suis fondamentalement contre l’idée de me couper les cheveux le 21 (ces derniers étant une prise facile pour les zombies)

 .

Si certaines informations prêtent à sourire, d’autres, nombreuses sont contradictoires : comme le fait de vivre exactement 12 ans en réclusion avant de sortir dehors ; alors que quelques pages plus loin, on vous conseille d’agir très vite.
.

Sur le forme, quelques reproches aussi notamment sur la police taille 14 utilisée et sur le texte non justifié sauf dans les encadrés « alerte » et « bon à savoir » ; qui ont hérissé les poils de mes bras de lectrice bourrée de tics. Le texte ne possède aucun saut de ligne et les pictogrammes sont utilisés à outrance dans le livre. L’avantage d’un texte écrit assez gros fait de lui une lecture idéale si son état de santé se rapproche (justement) de celui de zombie : il se lit rapidement, sans concentration et même avec une migraine (j’ai testé pour vous, je suis gentille, quand même).

 .

Là où cela devient moins marrant, c’est de trouver le tout un peu longuet à cause des nombreuses redites. Le guide est sympathique et on voit bien le plaisir pris à écrire de telles recommandations mais les idées sont déjà vues ici et là et on a l’impression d’une dissertation blablateuse sans véritable fond de connaissances sympathiques, sérieuses ou drôles mais du moins attendues comme « intéressantes ». Ce guide aurait pu être écrit par tout novice en matière de zombie. Je-te-ju-re.

 .

Et enfin, là où on s’insurge et on crie au scandale c’est que ce livre… n’est qu’une pâle copie du guide de survie de Brooks. Je t’invite pour le coup à lire la chronique d’Emma666 qui explique tout cela. Bref, je suis vile car je vous parle d’un roman… qui été retiré de la vente justement à cause de ces ressemblances plus que frappantes.

 .

Bref, en cas d’apocalypse, venez chez moi, je suis prête.

.

————————————————————————~*

.

Souvenir de lecture : Note pour moi-même : prendre des vitamines, de préférence celles pour Seniors, il y a plus de trucs dans le dedans. Prendre quelques élastiques pour cheveux d’avance : entre 150 et 200 environ.

.

La pause lecture (Emma666) vous fait comprendre le fond de sa pensée.
.
CITRIQ

.

.
Un petit ajout pour le challenge d’Halloween ainsi qu’une nouvelle entrée pour celui Fins du Monde.

.

.

Publicités
Catégories :PASTOR Annie Étiquettes : ,
  1. 4 novembre 2012 à 16:01

    Ah oui, je me souviens bien de l’article d’Emma ! Bref, on oublie !! (Et sinon, mon pharmacien m’a depuis longtemps conseillé les vitamines seniors, il doit être un expert lui aussi !)

    • 4 novembre 2012 à 20:23

      Huhu, les vitamines seniors, il n'y a rien de mieux ;)

  2. 4 novembre 2012 à 18:00

    J’ai été voir l’article d’Emma666, c’est clairement du plagiat, c’est affligeant!

    • 4 novembre 2012 à 20:23

      N'est-ce pas :/ Surtout quand tu lui la réponses "pour populariser le livre de Brooks", hum !

  3. 4 novembre 2012 à 18:15

    Bon, ce livre-là n’est pas arrivé jusqu’à moi, et je crois bien que je n’irai pas à lui…

    • 4 novembre 2012 à 20:24

      Oui et puis comme ça cela laissera un peu plus de temps pour de bien meilleurs livres.

  4. 4 novembre 2012 à 19:06

    Bon il disparait de la wish list alors !

    • 4 novembre 2012 à 20:24

      De toute façon, il aurait été difficile à trouver étant donné qu'il a été retiré de la vente. Mais je fais voyager mon exemplaire si besoin est :D

  5. 4 novembre 2012 à 20:43

    Mais qu’est-ce qui t’a pris de lire ce truc en fait? O_ O

    • 4 novembre 2012 à 22:20

      Ahah :D Et bien écoutes, il était dans ma bibliothèque et je me suis dit que je pouvais lire pour le challenge... sinon, jamais. Et puis, il a quand même réussi à m'occuper un bon moment alors que j'avais une migraine (chose impossible avec un autre livre)

  6. 4 novembre 2012 à 22:24

    Mince un plagiat !
    Bon enfin au moins tu sauras pour les vitamines, et puis cela te sera toujours utile même si l’attaque des zombies n’aura pas eu lieu :p

    • 5 novembre 2012 à 16:24

      En plus, ce n'est pas comme si j'avais des vitamines pour seniors chez moi ;)

  7. 5 novembre 2012 à 15:41

    Rien que la couverture moi de toute façon… Par contre merci de me faire penser aux vitamines, j’ai par contre ma réserve de pince et autre pour m’attacher les cheveux! ;D

    • 5 novembre 2012 à 16:24

      Je trouvais la couverture plutôt bien trouvée en matière de décalage ;)

  8. Eirilys
    5 novembre 2012 à 19:14

    Tu m’en veux pas si je débarque chez toi le 21 ? :p
    Déjà que le titre et la couverture ne m’inspiraient pas du tout mais alors avec ce que t’en dis.. Surtout que j’ai déjà eu celui de Brooks dans les mains!

    • 6 novembre 2012 à 17:57

      Tu as le droit, mais ramènes tes chats. Enfin, fais les grossir avant. On les mangera en cas de pénurie :D

  9. 5 novembre 2012 à 21:24

    Sans déconner, et tu commence à connaître la bête toi aussi, je serais beaucoup trop trouillarde pour survivre à une attaque zombie! Donc NON! Je proteste, autant me donner la mort ou me faire bouffer… mais me battre pour survivre… jamais!
    Alors ma chère, pour revenir à ta période d’enfant (c’est à dire que tu vas me lire tous les Roald Dahl, et toutes les séries les plus cul-cul que j’ai dans mon rayon!) je vais te faire une potion magique du tonnerre! Que toi-même tu vas devoir essayer de regrandir après. Bonne chance!
    A part ça… le 21.12.12… je viens chez toi hein! Non parce que si déjà il faut survivre à la fin du monde ou a une attaque de zombie, autant être auprès du Killeuse de Zombie. SVP! Allez quoi, je suis plus ou moins rigolote, je pourrais remotiver les troupes 😉

    • 6 novembre 2012 à 17:58

      Hum, es-tu vraiment une valeur sûre côté humour ? héhé. Allez, viens.

  10. 6 novembre 2012 à 11:00

    Héhé… et dire que c’était grâce à toi que je l’avais lu… 😀

    • 6 novembre 2012 à 17:58

      Je tiens à signaler que je n'avais pas lu le livre avant de t'en parler ;)

  11. 10 novembre 2012 à 18:42

    Bon, pas très tentant de savoir « comment survivre à une attaque de zombies de l’espace », mais si jamais ça arrive, je prendrai contact avec toi! 😉

  1. 4 novembre 2012 à 10:25
  2. 4 novembre 2012 à 10:26
  3. 4 novembre 2012 à 11:37
  4. 11 novembre 2012 à 19:35
  5. 21 décembre 2012 à 15:16
  6. 4 janvier 2013 à 08:13
  7. 3 novembre 2015 à 16:01

Jeter un sort

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :